Fenêtres PVC Composium : 50 nouveaux coloris à découvrir !

Le 12 novembre 2018

Les menuiseries PVC Composium

La fenêtre energétique par Solabaie

La gamme Composium se décline en fenêtres et portes fenêtres dites à la française. Ce sont des menuiseries en PVC dont l’ouvrant est renforcé par une fibre de verre continue. Cette gamme de fenêtres propose non seulement une isolation thermique optimisée mais aussi un design élégant et épuré. Comme toutes les menuiseries Solabaie, nos fenêtres et portes fenêtres Composium sont personnalisables et sont fabriquées sur-mesure dans nos usines en France.

 

Les plus qui font la différence !

Nos menuiseries Composium possèdent un grand nombre d’avantages :

  •  Le confort thermique: les fenêtres Composium ont une isolation thermique idéale notamment grâce à leur double vitrage qui est actuellement le plus performant du marché. De plus, les menuiseries en PVC ne nécessitent quasiment aucun entretien ce qui permet à nos clients choisissant des menuiseries imitation bois de bénéficier de l’esthétique et le cachet du bois sans ses contraintes. Grâce à ses excellents résultats en matière d’isolation thermique, ces fenêtres peuvent permettre de réaliser d’importantes économies d’énergie. ; En effet, on estime entre 5 et 30% les dépenses liées aux pertes énergétiques dues aux fenêtres. Remplacer ses anciennes menuiseries par des fenêtres en PVC de la gamme Composium participera également à une meilleure valorisation de votre bien le rendant moins énergivore.
  • La résistance aux intempéries: le PVC résiste aussi bien aux intempérie qu’aux UV, les fenêtres en PVC ne craignent pas l’humidité ce qui les rend idéales pour des pièces humides comme les salles de bains. Grâce à leur design plus fin, elles permettent d’agrandir la surface vitrée donc la luminosité à l’intérieur de votre bien. Concernant les portes fenêtres, elles permettent un passage aisé entre l’intérieur et l’extérieur de votre logement ce qui fluidifie les déplacements.
  • Un matériau 100% recyclable: le PVC émet une très faible quantité de polluants volatils ce qui conduit à améliorer la qualité de l’air du bâtiment.

Pour résumer, les menuiseries Composium permettent de bénéficier d’une meilleure isolation thermique, une meilleure d’isolation phonique, plus de lumière, plus de protection… tout le confort d’une fenêtre dernière génération !

 

La menuiserie Composium, un concentré d’innovation technique

Les fenêtres Composium représentent la toute dernière génération de menuiseries PVC.

Sans aucun renfort acier, l’ouvrant composite associe PVC et fibre de verre continue ce qui permet d’obtenir une très grande rigidité.

Avec ses 6 chambres d’isolation parfaitement réparties dans le battant et ses 5 chambres dans le dormant, associé à une mousse PVC basse densité, les menuiseries Composium bénéficient d’une isolation thermique optimale. (Voir sur la photo ci-dessous)

Les fenêtres Composium sont équipées en standard d’un double vitrage à isolation thermique renforcée : ce qui signifie que l’un des vitrages est recouvert sur sa face intérieure d’une fine couche d’oxydes métalliques. C’est une protection totalement invisible qui limite l’entrée des rayons du soleil pendant l’été et de réduire les pertes de chaleur pendant l’hiver. L’espace entre les deux vitrages, lui, est rempli d’argon, un gaz à faible conductivité thermique

Une fenêtre qui allie, esthétique, confort et sécurité

La fenêtre Composium, pour plus de design

Avec ses finitions soignées, les deux types de parclose : contemporaine et traditionnelle, et ses lignes épurées et discrètes les fenêtres de la gamme Composium allient parfaitement finesse et robustesse.

Sa nouvelle gamme de coloris élargie ainsi que le cintrage des profils réalisés dans nos ateliers qui permet d’obtenir toutes les formes architecturales rendent les menuiseries Composium polyvalente s’intégrant parfaitement de l’habitation la plus traditionnelle à la plus contemporaine.

 

La fenêtre Composium, pour plus de confort

Pour votre bien être, à l’intérieur de votre logement, privilégiez des fenêtres hautement isolantes, avec la plus grande surface vitrée possible afin de laisser entrer un maximum la lumière naturelle. Profitez toute l’année d’un intérieur chaleureux, lumineux et calme.

Les fenêtres Composium proposent une meilleure isolation phonique pour plus de sérénité. Le bruit est un élément à prendre en compte dans le choix d’une fenêtre. Plus vous habitez dans une zone bruyante, plus il sera important pour vous d’opter pour un vitrage à forte isolation acoustique afin de réduire le stress lié au bruit permanent.

 

La menuiserie Composium, pour plus de sécurité

Concernant votre sécurité, il est important de choisir le vitrage adapter au niveau d’exposition au risque de vos menuiseries. Par exemple, opter pour un vitrage retardateur d’effraction ou du verre feuilleté de sécurité pour des fenêtres plus exposées aux tentatives effraction comme les baies vitrées, permettent de prévenir efficacement des effractions et garantissent ainsi la tranquillité de votre famille.

Afin d’améliorer encore la sécurité de votre habitation, les menuiseries Composium sont équipées de poignées Sécustik qui rendent impossible l’ouverture de la fenêtre par l’extérieur.

 

Plus de 50 nouveaux coloris à découvrir avec les fenêtres Composium en PVC

Nous sommes maintenant capables de vous proposer 50 coloris pour nos menuiseries Composium !

Disponible dans plusieurs effets comme l’imitation bois naturel, le bois peint structuré ou encore un effet métallique ressemblant à de l’aluminium et avec un effet lisse traditionnel pour le PVC.

Ces différentes finitions permettent de s’adapter à l’environnement de chaque habitation qu’elle soit très traditionnelle ou contemporaine. Nos coloris imitent à la perfection les menuiseries en bois ou en aluminium suivant l’effet demandé. Cela permet par exemple, dans le cas d’un remplacement de fenêtres en bois de garder le cachet et l’allure des anciennes menuiseries tout en bénéficiant de la facilité d’entretien du PVC ou de bénéficier de l’allure moderne de l’aluminium avec une meilleure isolation thermique.

Envisagez la bi-coloration de vos menuiseries avec un de nos 50 coloris à l’extérieur et du blanc intérieur. Cela permet par exemple, d’uniformiser l’extérieur du logement tout en s’harmonisant avec n’importe quelle décoration intérieure grâce à la sobriété du blanc.

 

Vous avez un projet de remplacement de vos menuiseries et vos fermetures et vous avez besoin de conseils de professionnel pour le choix des matériaux, ou de la forme la plus adaptée à votre environnement ? Demandez votre étude personnalisée en ligne et trouvez l’installateur Solabaie proche de chez vous parmi nos 147 installateurs de notre réseau Solabaie.

 

Les exemples Ambiances

Une ambiance contemporaine / industrielle avec une menuiserie Composium effet lisse en gris anthracite (ral 7016)

 

Une ambiance moderne dans une maison ossature bois avec une fenêtre Composium effet bois naturel essence merisier

 

Un style moderne et cosy propice à la détente avec sa fenêtre et porte fenêtre Composium effet lisse blanc pour une ambiance épurée.

 

Une ambiance traditionnelle pour cette maison au style traditionnel avec sa porte fenêtre Composium blanc accompagnée d’un fixe cintré.

 

Rénovation d’une maison traditionnelle en brique rouge avec des fenêtres Composium effet bois naturel essence chêne or.

Partager cette page :
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someone

Un projet ?

Parlons-en, c'est gratuit et sans engagement !

Devis gratuit Les conseils à la rénovation Les atouts Solabaie Configurateur Catalogue
×