L’isolation thermique de vos fenêtres

Simple vitrage, cadre peu performant… Garder de vieilles menuiseries peut entrainer jusqu’à 25 % de déperdition thermique dans une maison. Améliorez votre confort au quotidien et faites de belles économies en optant pour des fenêtres plus performantes. Les experts Solabaie vous aident à bien choisir vos fenêtres pour une meilleure isolation thermique.

Mauvaise isolation : les conséquences

Le froid et la chaleur peuvent tout d’abord, entrainer un véritable inconfort au quotidien pour toute votre famille. Insomnie, fatigue… Il n’est jamais agréable de ne pas se sentir bien chez soi. Une mauvaise isolation génère également une surconsommation de chauffage et bien souvent, une facture d’énergie qui explose. Enfin, cela peut aussi avoir un véritable impact environnemental. Vous ne ressentez pas l’effet de la chaleur en hiver et demandez donc de l’énergie supplémentaire.

Changer ses fenêtres : les critères à prendre en compte

Le vitrage

En optant pour un vitrage isolant, vous vous assurez de limiter les déperditions thermiques en hiver et les entrées de chaleur en été. Anciennement équipées de simple vitrage, les fenêtres sont désormais dotées de double voire de triple vitrage. L’avantage de ces solutions : une résistance optimale et une très bonne isolation thermique et phonique. La fenêtre double vitrage vous garantit également un bon apport solaire, de quoi limiter la consommation de chauffage en hiver. Bon à savoir : le vitrage thermique Solabaie est doté d’une isolation renforcée grâce à un traitement de couche ITR (Isolation thermique renforcée) sur l’une des faces intérieures.

Le matériau

Lorsque vient le choix de changer ses fenêtres, il est également important de prendre en compte les différents matériaux de fenêtres afin de garantir les meilleures performances. Bois, alu ou PVC… Chaque matériau présente des qualités pour répondre à vos besoins.

Connaître les performances d’une fenêtre

La performance thermique d’une menuiserie s’exprime selon son coefficient Uw (ou U Window). Il prend en considération le coefficient de performance du cadre Uf (U Frame) et du vitrage Ug (U Glazing). Bon à savoir : plus d’indice Uw est faible, plus la fenêtre est isolante. L’expertise Solabaie : vous proposer le meilleur de la qualité et de l’isolation thermique. Nous nous attachons donc à vous proposer des produits reconnus sur le marché pour leur haute performance (Fenêtres PVC Composium : Uw = 0.9 W/m2.K, fenêtres alu SO : Uw = 1.1 W/m2.K).

La résistance d’une fenêtre s’exprime également au travers du classement AEV (Air Eau Vent) selon les modalités suivantes :

A = Air : perméabilité de l’air de la fenêtre (de 1 (mauvais) à 4 (excellent)).

E = Eau : étanchéité de l’eau (de 1A (mauvais) à 9A (excellent))

V = Vent : résistance au vent. 2 critères sont notés : la pression de 1 (mauvais) à 5 (excellent) et la déformation de la fenêtre de A (déformable) à C (moins déformable).

Vous souhaitez obtenir un conseil pour changer vos fenêtres ? Faites appel aux experts Solabaie. Nous vous accompagnons dans votre projet afin de vous proposer les meilleures solutions. Contactez-nous et bénéficiez d’un service et de produits de qualité.

Je change mes fenêtres

TROUVEZ VOTRE SOLABAIE

Démarrez votre projet

Besoin d’un professionnel pour la réalisation de votre projet de rénovation ?

Nos installateurs professionnels interviennent chez vous, et réalisent la pose selon les règles de l’art et vos contraintes.

Solabaie, c’est le savoir-faire de votre menuisier mis à votre service !

Trouvez votre installateur

vitrage-thermique-isolation-solabaieAssurer votre confort et alléger votre facture de chauffage.

Pour optimiser sa capacité d’isolation, ce type de vitrage joue sur 3 paramètres :

  • un traitement de « couche » spécial dit ITR (isolation thermique renforcée) sur l’une des faces intérieures,
  • un remplissage au gaz argon à 85 ou mieux 90 %,
  • un intercalaire isolant dit à « bords chauds » ou Warm Edge.

Le vitrage 4 / 16 Argon 90 % / 4 ITR One et intercalaire Warm Edge présente, avec un Ug de 1.0, la meilleure performance possible en double vitrage.


schema-vitrage-thermique-solabaie

 

Fenêtre en aluminium blanc