Des installateurs certifiés

Des menuiseries de qualité et une pose dans les règles de l’art

rge-qualibat-bigLes menuisiers professionnels Solabaie dispose de qualifications et de certifications vous permettant de vous fier à leur sérieux et leur professionnalisme.
La pose de vos menuiseries qui répondent aux normes les plus exigeantes est réalisée dans les règles de l’art (respect des normes, protection, nettoyage).
Les performances de nos produits ainsi que la certification RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) de nos installateurs vous permettent de profiter d’avantages fiscaux et d’aides gouvernementales pour vos travaux de rénovation énergétique.

 

Qu’est-ce que la mention RGE ?

La mention RGE (« Reconnu Garant de l’Environnement », anciennement « Reconnu Grenelle de l’Environnement »), est délivrée sous condition aux professionnels du bâtiment.
Elle met en avant leurs compétences et leur savoir-faire dans le domaine de la performance énergétique et est nécessaire pour bénéficier du Crédit d’Impôt sur la Transition Energétique (C.I.T.E.) et l’Eco-Prêt à Taux Zéro (Eco-PTZ).

Par qui est-elle délivrée ?

Le label RGE est délivré par l’organisme spécialisé Qualibat, qui délivre des qualifications dans le domaine de la performance énergétique et des énergies renouvelables.

Si vous souhaitez profiter d’une déduction d’impôt sur vos travaux, assurez-vous bien que le professionnel qui interviendra sur votre appartement ou votre maison dispose bien de la qualification correspondant aux travaux que vous souhaitez réaliser, et que les produits répondent aux performances exigées.

Comment un professionnel obtient-il la mention RGE ?

La mention RGE est obtenue à la suite d’une formation et à la constitution d’un dossier auprès de l’organisme de formation Qualibat. La certification sera valable 4 ans, à condition que l’installateur respecte certains critères :

  • Respect de ses obligations administratives et légales,
  • Désigner la personne disposant des compétences techniques requises pour la mention RGE, et pouvoir en apporter la preuve,
  • S’il souhaite sous-traiter certaines tâches, ne faire appel uniquement qu’à d’autres entreprises RGE,
  • Réaliser au moins deux chantiers achevés tous les deux ans, dans le domaine de la qualification obtenue,
  • Se soumettre à un contrôle sur l’un des chantiers réalisés dans les deux ans suivant la demande de qualification.

Comment trouver un professionnel RGE près de chez moi ?

Vous pouvez consulter la liste des magasins Solabaie RGE près de chez vous sur notre liste officielle. N’hésitez pas à les contacter pour tout renseignement, ou pour effectuer une demande de devis !

Un projet ?

Parlons-en, c'est gratuit et sans engagement !

Devis gratuit Les conseils à la rénovation Les atouts Solabaie Configurateur Catalogue
×