Vitrage sécurité : le choix de la sérénité

Face aux risques de cambriolages, il est important de protéger votre habitation. Les portes et les fenêtres sont les points d’entrée privilégiés des malfaiteurs. C’est pour cette raison que le choix du vitrage a toute son importance. Opter pour un vitrage sécurité garantit confort et sécurité : haute résistance, isolation renforcée, anti-UV… Découvrez tous les avantages du vitrage de sécurité proposé par Solabaie.

Un vitrage retardateur d’effraction 

Le vitrage SP10 / 14 Argon / 4 ITR intègre une face de 10 mm composée de deux feuilles de verre assemblées entre elles par un film sécurité. Cette vitre bénéficie d’une résistance optimale aux diverses tentatives d’effraction et constitue une excellente protection pour votre habitation. Pour réussir à faire céder ce vitrage renforcé, le cambrioleur sera obligé d’y passer du temps (6 minutes minimum contre 30 secondes pour un vitrage ordinaire), ce qui le dissuadera généralement de poursuivre en prenant le risque d’être repéré.

Le vitrage sécurité SP10 est classé P5A, ce qui correspond à la plus haute protection contre le vandalisme et l’effraction. En cas de tentative d’intrusion, les 6 films P.V.B. (Polyvinyl Butyral) assurent le maintien en place du vitrage et évitent la fragmentation séparée du verre : il reste collé au film synthétique et ne vole pas en éclats, ce qui réduit les risques de blessures.

Isolation : une vitre sécurisée pour une fenêtre haute performance 

Les propriétés du vitrage sécurisé SP10 / 14 Argon / 4 ITR proposé par Solabaie ne s’arrêtent pas uniquement à la sécurisation de votre habitation. Outre sa grande résistance, cette vitre anti-effraction de haute technicité vous offre également un confort thermique et acoustique optimal.

Pour assurer une excellente isolation thermique, le verre de sécurité SP10 est associé à un autre verre, séparé par un vide rempli d’argon, un gaz rare qui sert à réduire la conductivité thermique. Le vitrage bas-émissif complet atteint alors un coefficient d’isolation thermique de 1,2 W/(m².°K). Ce verre sécurité vous permet ainsi de réaliser des économies d’énergie substantielles.

En matière d’isolation phonique, le vitrage sécurité SP10 n’excède pas les 30 dB : il offre ainsi un véritable confort acoustique à votre foyer en limitant considérablement la pénétration des bruits extérieurs.

Une protection UV renforcée 

Le vitrage feuilleté bloque jusqu’à 90% des UV, sans que la luminosité ne soit empêchée. Votre intérieur est parfaitement éclairé et protégé : il bénéficie de la lumière extérieure et le vitrage feuilleté permet de ralentir le phénomène de décoloration de vos rideaux, meubles, sols, murs ou objets exposés aux rayons du soleil.

Vous cherchez à protéger votre logement des intrusions, du froid, et des rayons UV ? Choisissez un vitrage multifonctions : le vitrage sécurité Solabaie combine toutes ces propriétés et constitue une solution optimale.

TROUVEZ VOTRE SOLABAIE

Démarrez votre projet

Besoin d’un professionnel pour la réalisation de votre projet de rénovation ?

Nos installateurs professionnels interviennent chez vous, et réalisent la pose selon les règles de l’art et vos contraintes.

Solabaie, c’est le savoir-faire de votre menuisier mis à votre service !

Trouvez votre installateur

Protéger les biens et les personnes des intrusions.isolation-et-confort-menuiseries-solabaie

Un vitrage sécurité peut se construire soit avec des films intercalaires spécialisés soit avec un verre épais trempé.

Le vitrage SP10 / 14 Argon / 4 ITR intègre une face de 10 mm composée de deux feuilles de verre assemblée entre elles par un film sécurité.

Il bénéficie d’une protection de classe 5.

schema-vitrage-securite-solabaie