Les portes d’entrée Solabaie

Vous êtes intéressé par ce produit ?

icon-devis Demander un devis

En première ligne de la façade de la maison, la porte d’entrée doit allier style, isolation et sécurité. Quels matériaux, coloris, dimensions et formes adopter pour votre porte d’entrée ? Parmi les nombreux modèles disponibles, il est parfois difficile de s’y retrouver.

Faites confiance à Solabaie pour créer la porte d’entrée sur mesure dont vous rêvez !

Les matériaux de fabrication des portes d’entrée

La porte d’entrée en aluminium

L’aluminium fait partie des matériaux offrant la plus grande résistance face aux intempéries et aux tentatives d’effraction. L’alu est d’ailleurs le matériau couramment utilisé dans la fabrication des portails, des portes de garage, des fenêtres et même des volets et des stores.

Opter pour une porte d’entrée en aluminium vous apportera une sécurité optimale. Facile d’entretien, l’aluminium combine également d’excellentes performances d’isolation thermique et phonique.

Loin de se contenter d’un design au style moderne, l’aluminium est un matériau qui permet toutes les fantaisies, afin d’obtenir une porte d’entrée alu sur mesure.

Faites le choix d’une porte d’entrée vitrée façon verrière ou optez pour un style plus classique avec un vitrage agrémenté de grilles.

La porte d’entrée en PVC

La porte d’entrée en PVC est un choix judicieux, car elle offre le meilleur rapport qualité/prix. Le PVC est un matériau qui présente de très bonnes performances d’isolation thermique, et ce, à un prix très abordable.

De plus, pour sa facilité d’entretien et son large choix de couleurs, le PVC est un matériau qui n’a rien à envier à l’aluminium.

La porte d’entrée en bois

Si vous aimez les matériaux au style authentique, faites le choix d’une porte d’entrée en bois. En plus d’apporter un aspect chaleureux à votre maison, le bois est un matériau naturellement isolant.

La gamme des portes d’entrée en bois Solabaie se décline dans des modèles aux coloris variés, pour s’adapter à chaque style, moderne ou classique.

La porte d’entrée mixte : aluminium et bois

Vous n’arrivez pas à vous décider parmi les différents matériaux disponibles pour votre porte d’entrée ?

Combinez la résistance de l’aluminium au style plus chaleureux du bois, pour votre porte d’entrée.

La porte d’entrée mixte Solabaie intègre en effet un panneau en aluminium sur la face extérieure et un panneau en bois sur la face intérieure de votre porte d’entrée. Ainsi, vous n’avez pas de problème de choix entre l’aluminium et le bois !

TROUVEZ VOTRE SOLABAIE

Démarrez votre projet

Besoin d’un professionnel pour la réalisation de votre projet de rénovation ?

Nos installateurs professionnels interviennent chez vous, et réalisent la pose selon les règles de l’art et vos contraintes.

Solabaie, c’est le savoir-faire de votre menuisier mis à votre service !

Trouvez votre installateur

Les accessoires pour personnaliser sa porte d’entrée

Solabaie vous propose de nombreux accessoires de porte d’entrée afin de vous permettre de créer votre porte d’entrée sur mesure.

Les accessoires décoratifs

Adaptez votre porte d’entrée au style de votre maison, en ajoutant des accessoires de décoration (poignées, marteau, barre de tirage…). Faites le choix d’une porte d’entrée coordonnée avec le style de vos fenêtres et volets.

 Le vitrage de votre porte d’entrée : l’alliance du design et de la sécurité

Si le choix des matériaux de votre porte d’entrée est une étape à ne pas négliger, il est tout aussi important de considérer le niveau de luminosité souhaitée dans l’entrée de votre maison.

Alors, vitrage ou pas vitrage pour votre porte d’entrée ?

3 choix s’offrent à vous :

  • La porte d’entrée pleine, sans vitrage. Côté sécurité, elle remplit très bien son rôle ; mais concernant la luminosité, elle assombrit l’intérieur de la maison.
  • La porte semi-vitrée résout le problème de luminosité, tout en conservant la sensation de sécurité. Les modèles de vitrages sont extrêmement variés et vous permettent de créer votre porte d’entrée semi-vitrée sur mesure.
  • La porte vitrée, dotée d’un grand vitrage, offre un puissant atout esthétique et une luminosité maximale dans votre intérieur. En revanche, le choix d’un bon vitrage est primordial pour votre sécurité.

En effet, pour une sécurité renforcée et une parfaite isolation thermique et acoustique de votre porte d’entrée vitrée, optez pour un verre de sécurité triple vitrage à rupture de pont thermique et retardataire d’effraction.

Les accessoires pour renforcer la sécurité des portes d’entrée

La sécurisation de votre porte d’entrée est une priorité pour Solabaie.

C’est pourquoi tous nos modèles de portes d’entrée sont équipés d’une serrure à déclenchement automatique 5 points, afin de vous garantir la sécurité optimale de votre maison.

Outre le triple vitrage retardataire d’effraction, des accessoires permettent de renforcer la sécurité de votre porte d’entrée : c’est le cas notamment de la serrure à goujons 6 points.

Feuilletez notre catalogue et découvrez la porte d’entrée de vos rêves !

Exemple de réalisation de portes d'entrée

Porte d'entrée marron monobloc en aluminium

Porte d’entrée en aluminium au design moderne avec vitrage finition aluminium.

Voir la réalisation

Nos garanties

Solabaie fabrique pour vous des menuiseries performantes, dans le respect des normes en vigueur, afin de vous garantir une longue durée de vie des produits, sécurité, et confort thermique et acoustique.

Tout savoir sur nos garanties