Choisir son vitrage selon ses besoins

Vous avez choisi le matériau pour vos futures fenêtres ? Que vous optiez pour des fenêtres PVC, alu, bois, et même des fenêtres en matériaux Hybrides, il est temps de choisir avec soin le vitrage de fenêtre le plus adapté à vos besoins. Élément essentiel pour l’isolation thermique et phonique de votre intérieur, le vitrage doit également vous apporter sécurité, confort et esthétisme. Nos experts Solabaie vous guident pour trouver le vitrage qui répondra à toutes vos exigences tout en restant dans votre budget.

Double ou triple vitrage ?

Vous avez un projet de construction ou de rénovation et vous hésitez entre le double et le triple vitrage ? À première vue, vous vous dites que le triple vitrage est forcément plus performant qu’un double vitrage. Pourtant, l’un comme l’autre possède de nombreux avantages.

Le double vitrage

Une fenêtre à double vitrage se compose de deux vitres entre lesquelles se trouvent des gaz (air, argon, krypton, xénon). Les nouvelles technologies utilisées pour le traitement du verre ont permis une belle progression de l’efficacité du double vitrage qui se rapproche de plus en plus de celle du triple vitrage. Le double vitrage laisse passer plus facilement la chaleur extérieure et notamment l’hiver où l’apport solaire permet de diminuer sa facture de chauffage.

Le triple vitrage

Le triple vitrage possède une vitre en plus du double vitrage ce qui le rend particulièrement adapté pour les zones plus chaudes et plus froides. Il vous offre ainsi une isolation thermique optimale. En contrepartie, le triple vitrage est plus lourd et plus épais que le double vitrage. Il faut donc des menuiseries adaptées pour vos fenêtres, baies vitrées et portes-fenêtres.

La sécurité

Pour vous protéger des effractions, vous pouvez opter pour des doubles ou des triples vitrages en verre feuilleté. Ainsi, votre habitation bénéficie d’une résistance efficace face aux cambriolages.

Les performances thermiques et phoniques

L’isolation thermique

Pour votre confort en toute saison et pour réduire vos dépenses de chauffage, le choix du vitrage est primordial. Les performances thermiques des vitrages s’expriment avec le coefficient Ug. Plus ce coefficient est bas plus le vitrage est isolant !

Pour encore plus de confort, Solabaie renforce ses vitrages thermiques avec un traitement de couche ITR (isolation thermique renforcée) sur l’une des faces intérieures.

L’isolation phonique

Vous habitez en plein centre-ville, là où l’animation des rues est la plus sonore ? Votre maison se situe en campagne et le chant des oiseaux vient perturber votre quiétude ? Pour retrouver le calme et la sérénité chez vous, soyez attentifs aux performances acoustiques du vitrage. Équipez vos fenêtres de vitrages phoniques qui absorbent les vibrations sonores et atténuent les bruits extérieurs.

Attention, les performances acoustiques et les performances thermiques dépendent aussi beaucoup de la qualité de pose. Solabaie vous garantit une pose dans les règles de l’art !

L’esthétique en plus

Pour donner un cachet supplémentaire à votre intérieur, sachez que les vitrages peuvent être personnalisés et décorés. Collés ou gravés aux vitrages, ces décors aux multiples motifs apporteront une touche originale, traditionnelle ou moderne à vos fenêtres.

TROUVEZ VOTRE SOLABAIE

Démarrez votre projet

Besoin d’un professionnel pour la réalisation de votre projet de rénovation ?

Nos installateurs professionnels interviennent chez vous, et réalisent la pose selon les règles de l’art et vos contraintes.

Solabaie, c’est le savoir-faire de votre menuisier mis à votre service !

Trouvez votre installateur

P 38 PVC 009Confort, sécurité et isolation

Le vitrage est un élément crucial pour l’isolation, le confort et la sécurité de votre habitat. Il doit donc être rigoureusement choisi.

Le vitrage permet de renforcer l’isolation de vos fenêtres en aluminiumboisPVC, SO et Composium®.

Votre professionnel Solabaie vous aide à dresser vos objectifs pour définir avec vous quels sont vos besoins et trouver ensemble la solution la plus appropriée, adaptée à votre budget et votre habitat selon ce que vous recherchez.