L’isolation thermique : un point clé pour l’économie d’énergie.

Le 10 décembre 2018

Remplacer vos fenêtres et faites des économies d’énergie et de chauffage

 

Pour réaliser des économies d’énergie, et optimiser son logement en terme de déperdition de chaleur, il est nécessaire de bien connaître les points faibles de son logement, cela permet aussi de savoir quel serait le meilleur investissement dans des travaux.

Le cas des anciennes menuiseries

Dans un logement équipé de menuiseries peu performantes, très anciennes ou équipées de simples vitrages, des joints anciens ou abimés par exemple, les pertes d’énergie engendrées par les fenêtres sont très importantes. L’effet parois froides, ou de condensation intérieure est désagréable. En effet, sur une surface identique, les pertes de chaleur d’un vitrage peuvent être 10 fois plus élevées que celles d’un mur.

Le moyen le plus efficace pour diminuer au maximum les déperditions de chaleur dans votre habitation est de changer vos fenêtres et de procéder à l’installation d’un équipement efficace thermiquement comme, par exemple, des fenêtres équipées de doubles vitrages ou d’un vitrage dit ITR (à Isolation Thermique Renforcée).

La rénovation est la solution

Dans le cas d’une rénovation de vos anciennes menuiseries, pour bénéficier d’une isolation thermique optimisée, privilégiez un double vitrage à isolation renforcée, qui comporte, sur une face de l’un des deux verres, une fine pellicule transparente d’oxydes métalliques qui évite davantage les déperditions de chaleur vers l’extérieur et réfléchit vers l’intérieur les infrarouges. De cette façon, on observe une diminution de 20 à 30 % des déperditions de chaleur par rapport à un double vitrage classique (et de 80 % par rapport à un simple vitrage).

Chez Solabaie, nous vous proposons un vitrage Solabaie triple avantage capable d’optimiser l’isolation thermique, la sécurité ainsi que l’isolation acoustique de votre logement !

 

Solabaie vous aide à réaliser des économies d’énergie

 

Renforcer l’isolation thermique de son logement, ce n’est pas que réaliser des économies d’énergie considérable. C’est aussi augmenter son confort et diminuer significativement votre part de rejet de CO2 dans l’atmosphère.

De cette manière, Tous nos vitrages à faible émissivité contribuent à la lutte contre l’effet de serre et donc à préserver l’environnement.

Toutes nos fenêtres éligibles au CITE !

Le gouvernement à annoncé, en décembre 2018, la réintégration des fenêtres au crédit d’impôt. Vous pourrez donc encore en bénéficier en 2019.

Cependant, les conditions d’accès au CITE ont un périmètre bien délimité. En effet, le crédit d’impôt est plafonné à 100€ par fenêtre et concerne uniquement les travaux permettant de passer d’un simple à un double vitrage.

Pour en bénéficier, vos travaux doivent être réalisés dans votre résidence principale datant de plus de deux ans. Ce crédit sera transformé en prime, immédiatement perceptible en 2020.

Enfin, les travaux doivent obligatoirement être réalisés par un professionnel RGE (Reconnu Garant de l’Environnement).

 

Choisissez votre matériau: PVC, ALU, Bois ou Hybride

Grâce à nos différentes gammes de produits Solabaie, nous vous proposons un large choix de matériaux, de coloris disponibles et de vitrages, toujours étudiés pour répondre à cette problématique d’isolation thermique tout en gardant l’esthétisme de menuiseries de qualité fabriquées sur mesure.

Nous vous proposons plusieurs gammes de produits, chacune répondant à des goûts et des besoins différents notamment en matière de diversité des coloris disponibles. Nos menuiseries demandent également peu d’entretien.

 

Les menuiseries SO, les fenêtres hybrides brevetées par Solabaie.

 

Nos fenêtres SO sont des menuiseries ultra-personnalisables, pouvant s’adapter à n’importe quel type d’architecture ainsi qu’à toutes les décorations intérieures. En effet, vous pouvez choisir parmi une large palette de coloris aluminium à l’extérieur et plusieurs finitions intérieures.

C’est la fenêtre qui vous permet de bénéficier de la même esthétique en extérieur quel que soit le choix de votre matériaux en intérieur et de garder les mêmes coefficients thermiques. Elles font partie des fenêtres les plus performantes du marché en terme d’isolation thermique.

 

 Plus de 500 combinaisons sont disponibles, voici les finitions intérieures:

  • le PVC blanc pour des menuiseries intérieures élégantes et discrètes
  • l’aluminium couleur pour d’harmoniser avec votre déco intérieure
  • Le bois pour apporter de la chaleur et du cocooning à vos pièces.

 

Côté isolation, les menuiseries SO sont équipées d’un double vitrage de 28 mm 4 / 20 / 4 ITR Argon qui assure d’excellentes performances thermiques (Uw=1.2*) pour votre confort et alléger votre facture de chauffage.

De plus, les fenêtres SO augmente de 15% la luminosité dans votre logement par rapport à une menuiserie bois classique.

 

Une technologie qui allie confort et esthétisme

Les menuiseries SO sont un concentré de technologie mis au service du confort et de l’esthétisme et font partie des fenêtres les plus performantes du marché en terme d’isolation thermique.

Les menuiseries Composium, la performance thermique optimisée.

 

La gamme Composium de Solabaie est une fenêtre dernière génération équipée du vitrage le plus performant du marché (jusqu’à Uw*=1,2). En plus de son vitrage extrêmement performant, les chambres d’isolation sont parfaitement réparties à l’intérieur de la menuiserie et sont systématiquement renforcées grâce à la fibre de verre continue sur toute la périphérie. Dans le dormant de la menuiserie, nous retrouvons une association de mousse PVC basse densité et des câbles acier intégrés qui permettent également d’améliorer les performances thermiques.

Nos menuiseries de la gamme Composium sont maintenant disponibles dans 50 coloris, des plus modernes au plus traditionnel, pour s’adapter aux désirs de chacun.

Les fenêtres en bois, les économies d’énergies écoresponsables.

 

Toujours très utilisées en rénovation grâce à sa forte capacité d’isolation thermique et à son aspect chaleureux, les fenêtres bois de la gamme Cocoon, ont des qualités thermiques indéniables (jusqu’à Uw* = 1,3 en fonction des essences et des vitrages). Les performances AEV acoustiques et thermiques de nos menuiseries de la gamme Cocoon sont certifiées par FCBA. Disponibles en 3 essences de bois, vous êtes assurés de trouver la teinte qui s’harmonisera au style de votre habitat. Vous trouverez aussi 19 coloris laqués qui s’adapteront à toutes les habitations.

Des menuiseries en bois, traitées de manière écoresponsable.

Faire les choix du bois c’est également faire le choix de l’écologie. En effet, nous vous proposons deux essences issues de forêts éco-certifiées développement durable, assurant la préservation des ressources naturelles. Nos menuiseries sont également traitées en base neutre sans aucun solvant. Ne nécessitant aucun traitement polluant insecticide ou fongicide, les sections bois sont optimisées pour pour éviter tout gaspillage de matière.

Notre astuce pour faire encore plus d’économies d’énergie.

Pensez aux volets ! Fermer vos volets la nuit en hiver et le jour en été pour permettra de gagner en confort et en énergie ! Pour optimiser un maximum l’isolation thermique de votre habitation, optez pour des volets connectés. Cela vous permettra de piloter à distance l’ouverture et la fermeture de vos volets roulants depuis votre application smartphone (disponible sur IOS et Android). Grâce à ce dispositif, vous pourrez également améliorer la sécurité de votre logement, par exemple, vous pourrez simuler une présence dans votre habitation lors de vos vacances grâce aux volets qui s’ouvriront et se refermeront automatiquement aux heures indiquées.

 

 

En terme de matières, vitrages, finitions, nous vous proposons de multiples options pour optimiser l’isolation de votre maison. Si vous souhaitez profiter de la chaleur de votre logement même lorsqu’il fait froid et garder le contrôle sur vos factures énergétiques, demandez votre étude personnalisée en ligne ou trouver l’installateur Solabaie le plus proche de chez vous. Les professionnels de notre réseau d’installateur, certifiés RGE, présents dans toute la France, pourront vous conseiller sur les produits les plus adaptés à votre situation.

 


*Le coefficient Uw correspond au flux de chaleur (déperditions) qui traverse 1m2 de paroi séparant deux ambiances dont la différence de température est d’1°C. Il s’exprime en W/m2.K. Plus il est bas, plus les performances d’isolation sont grandes

 

Partager cette page :
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someone

Un projet ?

Parlons-en, c'est gratuit et sans engagement !

Devis gratuit Les conseils à la rénovation Les atouts Solabaie Configurateur Catalogue
×