Nouveau coulissant aluminium : lumière, confort, bien-être et esthétique

Le 16 septembre 2015

Dernier né de l’offre Solabaie®, le nouveau coulissant en aluminium illustre les valeurs d’innovation du réseau national spécialiste de la rénovation. Depuis plus de dix ans, il voue un regard attentif aux besoins des particuliers dans leurs projets de construction ou d’amélioration de l’habitat : économies d’énergie, confort acoustique et thermique, esthétique, optimisation de la sécurité…

Intégrer des baies coulissantes, c’est faire le choix d’un apport de lumière naturelle complémentaire. Solabaie® apporte une réponse efficace avec un montant central de 38 mm parmi les plus fins du marché.
La personnalisation esthétique est également au centre de la réflexion produit. Des lignes d’ouvrants fluides, carrées ou arrondies, et trente-trois coloris mono ou bicolores signent son design. Répondant aux normes les plus exigeantes, ce nouveau produit permet ainsi de bénéficier du crédit d’impôts sur la transition énergétique.

Le mariage entre apport de lumière et confort

A l’heure où le confort est au cœur des attentes des familles, Solabaie® apporte un soin particulier à la finesse de ses profilés avec un battement central de 38 mm. Les lignes fluides et minimalistes des profilés maximisent l’apport de lumière naturelle, contribuent au bien-être intérieur et offrent également une vue épurée sur l’extérieur.

Conserver une température agréable et un confort intérieur en été comme en hiver, tel est l’objectif du nouveau coulissant Solabaie®. Parmi les plus performants du marché, son coefficient Uw = 1,4 W/m².K et son classement
A*3  E*6B  V*A2 (Air Eau Vent)* permettent de réaliser des économies d’énergie. Il répond aux critères exigeants du C.I.T.E (Crédit d’Impôt Transition Énergétique), un avantage pour les propriétaires qui souhaitent en bénéficier.
Il propose jusqu’à quatre points de fermeture sur chaque vantail et de gâches en inox pour sécuriser un accès par l’extérieur.

coulissant-aluminium-solabaie

Coulissant Aluminium Solabaie. Crédit photo : Studios Garnier

Le design pour maître-mot

À la recherche d’une ouverture élégante qui se marie au style moderne ou traditionnel d’une maison ?
Le coulissant se décline en deux versions d’ouvrant : contemporaine avec des lignes carrées et classique avec des formes arrondies.

Trente-trois coloris sont proposés pour s’adapter à tous les goûts et spécificités régionales : rouge feu satiné pour une touche tonique ; vert pâle ou bleu distant satiné pour une note colorée ; beige ou brun au ton neutre et raffiné ; chêne clair ou noyer pour un esprit authentique ; palette de gris du plus foncé au gris poussière…

Besoin d’harmoniser les intérieurs avec les extérieurs ? La bi-coloration propose notamment d’opter pour :

– du blanc ou du ton bois pour une ambiance authentique à l’intérieur,

– une autre couleur de la palette RAL pour signer l’identité extérieure de l’habitat.

poignee-nouveau-coulissant-aluLa praticité se retrouve également dans le choix des poignées. Trois modèles facilitent la manipulation des vantaux : Demi-lune, Coquille et Achille dont le design innovant permet l’ouverture et la fermeture du vantail de manière intuitive, d’un seul doigt.

Pratique pour les personnes âgées ou à mobilité réduite !

Partager cette page :
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someone

Un projet ?

Parlons-en, c'est gratuit et sans engagement !

Devis gratuit Les conseils à la rénovation Les atouts Solabaie Configurateur Catalogue
×